Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus à Fria compte tenue du nombre qui s’accroît de façon galopante dans le pays, l’ AJIDEG ( Association des Jeunes Intègres pour le Développement de la Guinée) basée à Fria a organisé une campagne de sensibilisation à travers la ville sur les mesures d’hygiène à adopter pour freiner la chaîne de propagation dans la cité.
Alias Kantara Camara vice vice-président de cette association est revenu sur les raisons de leur action.
« Nous sommes des jeunes citoyens qui avons pensé à mettre cette initiative en place pour lutter contre le coronavirus dans la ville de Fria parce que nous avons compris que l’humanité est frappée par cette pandémie et le monde est exposé à ce coronavirus.
Vu qu’il y a eu des cas confirmés à Conakry, nous voulons à ce que la préfecture de Fria soit épargnée ; c’est pourquoi nous les jeunes Intègres pour le développement de la Guinée avons mûri cette idée d’apporter une soutenance morale à notre manière par une campagne de sensibilisation sur les mesures d’hygiène à adopter dans les familles » explique-t-il.
Plus loin Kantara Camara souligne que leur action n’est pas soutenue par les autorités et qu’ils volent de leur propres ailes.
« Depuis que nous avons commencé notre campagne, nous ne sommes soutenus par personne, le maire a seulement donné le feu vert de façon verbale, nous n’avons pas les moyens financiers nous faisons cette campagne de porte en porte à pieds et selon nos maigres moyens parce que nous aimons notre ville et souhaitons qu’aucun cas de coronavirus ne soit enregistré à Fria » précise le vice-président de L’AJIDEG.
Cette action est qualifiée de salutaire parce nombreux habitants de la cité qui estiment que si chacun fait ce qu’il peut, la battaille contre le Covid-19 sera gagnée.
K.S pour friaguinee.net