Fria/Fête de Pâques: à cause du Covid-19, l’homélie sera diffusée sur les ondes des radios locales

0

Après quarante jours de pénitence, les fidèles chrétiens de Fria, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde, célèbrent ce dimanche 12 avril 2020, la fête de Pâques.

Cette année, cette journée qui commémore la résurrection de Jesus Christ est célébrée d’une manière très particulière à cause de la pandémie Covid-19 qui sévit dans le monde.

A Fria, face à la fermeture des lieux de culte, les fidèles chrétiens ont trouvé une issue atténuante à leur préoccupation. Les radios locales vont servir de canal entre le curé de la paroisse Christ Roi et les fidèles.

 » Cette année n’est pas une année de joie mais plutôt une année de prière parce que le monde entier est en deuil à cause du fouet appelé Coronavirus qui nous frappe. Puisque nul n’est au-dessus de la loi et que les autorités ont interdit les rassemblements et ordonné la fermeture des lieux de culte, nous avons jugé nécessaire de diffuser l’homélie dans les deux radios locales. A partir de chez eux, les fidèles vont écouter et prier » a déclaré le Curé Denis Bindia.

C’est une occasion selon ce religieux, pour tous les chrétiens du monde, d’implorer la grâce divine afin que cette pandémie prenne fin dans le monde entier.

Certains fidèles se disent frustrés par l’idée de savoir qu’ils ne se rassembleront cette année pour partager des moments précieux mais la situation sanitaire obligeant, ils promettent de respecter les mesures préventives édictées.

« Je considère la Pâques de cette année 2020 comme une année spéciale par rapport aux années précédentes. Ce n’est pas un plaisir pour nous de rester sans se voir, sans prier à l’église comme on a eu l’habitude de le faire. Je demande à tous les chrétiens de rester chez eux en union dans la prière, d’implorer la puissance divine pour qu’elle nous épargne de cette pandémie  » soutient Maxime Lamah.

La pandémie Covid-19 à cause de laquelle les chrétiens sont obligés de célébrer la fête de Pâques à domicile, a coûté la vie à plus de 100 000 personnes dans le monde.

Simone Kamano pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here