Guinée/Covid-19: des cours pour les élèves guinéens, une mise au point du MEN-A

0

Dans un article de mosaqueguine.com publié ce lundi 13 Avril 2020, le président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG) a dénoncé la suspension des cours dans les écoles et demandé aux parents d’élèves de briser le silence.
Si Dr Dansa KOUROUMA avait eu le temps d’approcher le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, il se serait rendu compte que d’importantes mesures sont déjà prises pour assurer une offre minimum de formation et d’apprentissage aux élèves guinéens en ce moment de crise sanitaire.
Ces mesures qui ont commencé par la mise en place d’une commission pédagogique de travail dès l’annonce de l’état d’urgence ont aussi prévu de nombreuses rencontres avec les partenaires sociaux techniques et financiers du département ainsi que la conception et la mise en route de certains documents pédagogiques vers les structures de base de l’éducation .
Des cours en ligne, en audiovisuel et même dans les brochures sont en cours d’élaboration avec l’obligation de tenir compte des niveaux d’apprentissage et d’exécution des programmes d’enseignement. Autant de dispositions qui exigent du département de l’éducation, la patience et la sérénité ; surtout qu’il s’agit pour notre pays d’une première expérience dans la gestion d’un état d’urgence sanitaire notamment dans le domaine de l’éducation.
Le département de l’éducation nationale est en pleine œuvre dans la préparation des cours et pourrait les mettre très prochainement à la disposition des élèves et de leurs parents.

Le Service de communication du MEN-A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here