Un responsable du FNDC a été mis aux arrêts ce vendredi quelques minutes après son intervention dans l’émission à grande écoute, les Grandes Gueules du Groupe Hadafo Médias.
Il s’agit de Oumar Sylla alias Foniké Mengué dont la mise aux arrêts est sur bien de lèvres à cause de son engagement farouche à lutter contre un troisième mandat pour Alpha Condé.
Face à cet état de fait, la réaction du président de L’UFDG, parti de l’opposition membre du FNDC ne s’est pas fait attendre.
« Alors que partout les hommes d’Etat sont à pied d’œuvre pour désengorger les prisons et calmer les tensions pour obtenir l’union sacrée de leur peuple contre le Covid-19, Alpha Condé multiplie les arrestations et les condamnations de ses adversaires. Fonike Menguè, membre de la coordination du FNDC, a été kidnappé ce vendredi matin par la police. Il vient grossir les rangs des centaines de prisonniers d’opinion détenues dans les geôles d’Alpha Condé. Mobilisons nous pour leur libération » a réagit Cellou Dalein Diallo.
Dans l’émission de nos confrères, Oumar Camara a invité les guinéens à se préparer à manifester les jours à venir, en réponse à la convocation de la session inaugurale de l’Assemblée Nationale que le Président de la République a fait savoir hier à la télévision nationale. Un appel qui à ses yeux, est une violation de l’état d’urgence sanitaire.
Ibrahima Sory Camara pour friaguinee.net