Dans la soirée du vendredi 17 avril, comme une trainée de poudre, une rumeur faisant état de l’atteinte du Ministre Secrétaire général à la Présidence par la maladie à coronavirus, a circulé sur le réseau social Facebook.
Plusieurs personnes ont partagé une publication où l’auteur affirmait assurément que le Ministre Kiridi Bangoura, testé positif, refuse de se faire soigner au centre de traitement de Donka, ajoutant qu’il serait retourné chez lui où il sera suivi par des médecins.
Face à cette rumeur, certains proches du Ministre ont tenu à apporter des précisions via les médias. L’un d’entre eux qui a requis l’anonymat s’est exprimé ainsi au bout du fil:
« C’est une désinformation ! Ils ont publié ce qu’ils souhaitent mais malheureusement pour eux, ils ne sont pas Dieu. Je pus vous dire que Mr Kiridi Bangoura se porte très bien, son test est négatif. Il est d’ailleurs ce matin à son bureau entrain de travailler » affirme-t-il.
Une autre femme proche de lui rajoute: » Le guinéen est devenu très mauvais. Pourquoi souhaiter le malheur à son prochain ou se réjouir du décès d’un autre? Cette fois-ci les détracteurs ont tiré à terre parce que Naby Youssouf Kiridi Bangoura se porte à merveille » déclare-t-elle.
Récemment, des travailleurs de la présidence ont été soumis aux tests de dépistage de la maladie, il en est ressorti que 12 personnes sont testés positifs. L’identité de ces personnes atteintes n’a jamais été dévoilée au public. Cependant, il est connu de tous que trois Ministres de la République notamment Moustapha Naïté, Damantang Albert Camara et Sékou Kourouma sont testés positifs.
Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net