Kindia: un blessé grave et plusieurs millions emportés dans une attaque à mains armées

0

Après les attaques de Wondy et de Tapioca, une troisième attaque est survenue au quartier Sambayah dans la nuit du mercredi 22 avril 2020.

Saidou Yawti Diallo, c’est le nom de l’homme qui a été attaqué par des bandits armés alors qu’il cherchait à rentrer chez lui après une longue journée passée à sa boutique. Il s’en est sorti avec une blessure grave au niveau du pied gauche, son sac contenant une importante somme d’argent a été emporté.

« Hier mercredi, c’est aux environs de 20 heures  que j’ai été attaqué par trois jeunes armés sur une moto lorsque je quittais ma boutique pour la maison au centre NAFFA, dans le quartier Sambayah, commune urbaine de Kindia.  C’est après avoir fini de fermer ma boutique que j’ai pris la route pour la maison à pied. Dès qu’ils sont venus jusqu’à mon niveau, ils se sont directement attaqués à mon sac mais je n’ai pas voulu céder.  C’est ainsi qu’ils ont tiré sur moi en prenant mon sac. Dans le sac, il y avait un montant de 7 millions deux mille GNF. Parmi les trois hommes qui m’ont attaqué, un était cagoulé et ils étaient tous armés » a-t-il expliqué.

En dépit de sa souffrance, Saidou n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit des autorités.

 » Je demande aux autorités de nous garantir la sécurité car la ville de Kindia est devenue invivable en cette période de couvre-feu avec des malfrats armés.  Depuis le début de ce couvre-feu en Guinée, à Kindia c’est seulement la pagaille avec des bandits » a-t-il lancé.

Après l’extraction des balles de son pied, le jeune homme continue de recevoir des soins à l’hôpital régional de Kindia.

Mariam Sylla pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here