Dans un de nos articles, nous vous annoncions la confirmation de six cas positifs de la maladie à coronavirus dans la préfecture de Fria hier dimanche.
Ce lundi, un nouveau cas positif vient d’être signalé à notre rédaction. Notr interlocuteur, proche de la Direction de Rusal, affirme qu’il s’agit de la patronne d’un des chauffeurs déclarés positifs à la veille.
La dame, avec la complicité de la Direction générale de Rusal, reste elle, confinée à son domicile pendant que les six autres sont sous traitement au centre de traitement épidémiologique de Kindia où ils sont arrivés hier dimanche aux environs de 20 heures.
Les autorités locales, contactées par notre rédaction pour des besoins de recoupement, disent ne pas être informées de ce cas et promettent de mener les enquêtes sérieuses afin de la dénicher de sa cachette.
Plusieurs citoyens informés de la situation fustigent cette attitude de Rusal qui vise à cacher les malades Russes qui ont pourtant eu des contacts avec plusieurs travailleurs. C’est pourquoi, ces derniers exigent un dépistage massif au sein de l’usine afin de briser la chaine de contamination.
Affaire à suivre !
K.S pour friaguinee.net