Covid-19 à Fria: RUSAL réagit à propos de la dame russe testée positive et confinée en cachette

0

Comme une trainée de poudre, la rumeur s’est emparée de la ville minière hier lundi. Une dame, occupant un poste stratégique au sein de l’usine Rusal Friguia serait testée positive et suivrait des traitements à son domicile à l’insu de la Direction préfectorale de la santé.

La nouvelle a été donnée à notre rédaction par des personnes bien introduites auprès de la Direction de Rusal. Ces derniers, très sûrs de leurs propos nous ont fait savoir que cette femme est la patronne d’un des quatre chauffeurs testés positifs déjà pris en charge en compagnie des cinq autres, au centre de traitement de Kindia.

Toute la journée, nous avons cherché en vain à entrer en contact avec Rusal pour des fins de recoupement. C’est seulement ce mardi matin, qu’une réponse du responsable de la communication est parvenu à un journaliste. Dans sa réponse, Yuriy s’est voulu on ne peut plus dubitatif en insistant sur le fait que six personnes sont testées positives et sont toutes de nationalité guinéenne. Sans s’étaler sur la question de la dame russe, il a choisi de nous faire remarquer les compétences du centre que Rusal a mis en place à Kindia et qui aurait reçu une quinzaine de patients depuis le début de la pandémie.

Insistant sur la question de savoir si oui ou non une dame Russe testée positive serait confinée à domicile, le responsable de la communication de Rusal répond:

« Pour le moment, nous n’avons aucune modification de notre commentaire officiel, qui indique le nombre de cas confirmés et leur localisation (CREMS). Seulement à préciser que tous les cas confirmés et évacués vers CREMS sont de nationalité guinéenne » a déclaré Yuriy Grigoriev.

La Direction préfectorale de la santé promet tout de même de faire la lumière dans cette affaire pour rassurer les populations notamment les travailleurs de l’usine qui, depuis l’annonce des cas positifs issus du milieu, ont la peur au ventre et ne savent à quel Saint se vouer.

Affaire à suivre.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here