La ville des agrumes a enregistré son premier cas confirmé de Covid-19. C’est le Directeur préfectoral de la santé lui-même qui annoncé la nouvelle ce jeudi après une rencontre avec avec les autorités préfectorales et communales.
Aux dires de Dr Togba, le patient est un non résident qui a contracté la maladie à Conakry où il avait effectué son test de dépistage. Sans attendre les résultats de son test, il s’est rendu à Kindia puis à Dabola pour des soins à la médecine traditionnelle.
<< C’est hier qu’on a enregistré un cas non autochtone dans la préfecture de Kindia venu de Conakry. C’est st à Conakry qu’il a été suspecté. Il a fait son test, il n’a pas reçu son résultat. Pour lui, le temps presse alors il a profité pour se traiter à la médecine traditionnelle. Il a construit ici à Kindia mais il n’y a pas passé la nuit, il a continué à Dabola où il est allé se soigner à la médecine traditionnelle. Cest à son retour qu’on lui a dit qu’il est testé positif. On on l’a guidé au CREMS de Kindia pour sa prise en charge >> a-expliqué le Directeur préfectoral de la santé.
Toutes les dispositions sont prises pour enregistrer et confiner ses contacts, assure Dr Togba.
De Kindia, Mariam Sylla pour friaguinee.net