Fria/Riposte contre le Covid-19: les ONG « Fria Relève-toi et AVAK » offrent des kits sanitaires et des masques aux personnes en situation difficile

0

Dans la croisade contre le Covid-19, aucun natif de Fria soucieux du bien-être des populations de sa ville natale ne souhaite rester en marge. C’est dans ce cadre que les ONG « Fria Relève-toi et AVAK », ont décidé d’unir leurs forces pour voler au secours de certaines couches souvent mises de côté.

Ce vendredi matin, ces deux associations conduites par des vaillants fils de la cité ont procédé à la remise d’importants lots de kits sanitaires et de masques de protection aux personnes en situation difficile, notamment les porteurs de handicap, les femmes veuves et les enseignants des écoles privées.

En procédant à la remise officielle de ce don à travers une cérémonie officielle tenue à la mairie, le porte-parole du consortium a indiqué que ce geste va en droite ligne avec les objectifs des deux associations.

 » La motivation principale c’est qu’on s’est dit que nous sommes en période de pandémie, un contexte extrêmement compliqué qui nécessite la mobilisation de tous les acteurs du développement. Ensuite en tant que fils ressortissants de Fria, c’est aussi notre devoir de venir en aide aux populations, aux couches vulnérables qui sont dans le besoin par rapport à la lutte contre le Covid-19. C’est un projet mis en œuvre par un consortium composé des ONG Association Vadim Aboubacar Keita pour le Développement et Fria Relève-toi qui se sont fixés pour objectif de contribuer au développement local  » a expliqué Mady Diawando.

Ce sont 50 seaux à robinet, 50 seaux de récupération, 50 tabourets en plastique, 2000 masques qui ont été distribués en présence des autorités communales.

Très heureuse de recevoir ce kit et ces masques qui vont leur permettre de se protéger contre la maladie, M’Mah Camara a salué le geste des donateurs avant de s’engager à les utiliser dans l’intérêt de sa famille.

 » Nous sommes très heureuses de recevoir ces seaux et ces masques. Nous remercions ceux qui ont pensé à nous les veuves de Fria. Nous aussi de notre côté, nous nous engageons à utiliser ces kits et ces masques à bon escient car nous savons que cette maladie est réelle, elle est dangereuse, nous devons nous protéger  » a déclaré la porte-parole des veuves.

Il faut rappeler que la ville de Fria a enregistré six cas de Covid-19, tous des travailleurs de Rusal, pris en charge au centre de recherche épidémiologique de Kindia. Une soixantaine de personnes contactes sont répertoriées et suivies par des agents de santé.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here