Kamsar: le domicile du Maire attaqué par des manifestants

0

Kamsar, ville minière située à quelques kilomètres du chef-lieu de la région administrative de Boké, a connu des troubles dans la soirée du samedi 9 mai 2020.

A l’origine, une manifestation des jeunes contre le manque de courant électrique dans certains quartiers. Conséquences, le domicile privé du Maire Alsény Kibola Camara a essuyé des jets de pierres, des véhicules caillassés et brûlés.

Joint au téléphone, un habitant de la cité indique qu’il y a des quartiers qui sont dans l’obscurité depuis plus de deux mois, d’autres connaissent des pannes de transformateurs négligées par les autorités. C’est pourquoi, affirme cet habitant, les jeunes ont décidé d’exprimer leur colère à travers une manifestation spontanée.

Selon les informations issues d’enquêtes menées par le correspondant régional de friaguinee.net, il existe une centrale électrique au niveau de Kamsar, que la CBG aurait octroyé par contrat, à un certain Youssouf Sampil. Ce dernier, traîne avec des factures de plus de deux milliards que la CBG peine à payer. Ce qui explique selon nos informations, le manque de courant à Kamar village ces derniers temps.

De Boké, Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here