Coyah: des victimes enregistrées dans de violentes manifestations contre les exactions policières

0

Pour maitriser la propagation de la Covid-19, le gouvernement guinéen a interdit les déplacements vers l’intérieur du pays. Pour mettre la mesure en application, des barrages sont érigés à plusieurs endroits notamment à Friaguidi, une commune rurale relevant de la préfecture de Coyah.

Depuis l’érection de ce barrage, plusieurs citoyens se plaignent des exactions commises par les agents postés à ce lieu. C’est pour manifester leur mécontentement face à ce qu’ils qualifient d’arnaque contre les passants que les citoyens de la localité ont envahi les rues ce mardi 12 mai 2020.

Comme à l’accoutumée, la réaction des forces de l’ordre ne s’est pas fait attendre. Une violente répression a causé la mort de deux personnes selon nos sources. Plusieurs blessés sont aussi enregistrés dans le camp des manifestants.

Dans la riposte, ces derniers se sont attaqués au commissariat central et à la prison civile.

Au même moment des échauffourées sont signalés à Kamsar, ville minière de la préfecture de Boké où des jeunes en colère réclament du courant électrique. De ce côté, un mort est aussi signalé.

Nous y reviendrons !

Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here