Le tableau épidémiologique national a changé au cours des dernières 24 heures, avec la notification de trois autres cas positifs de Covid-19, de transmission locale, portant à 48 le nombre total de personnes infectées.
Il s’agit d’un homme de 36 ans et de deux femmes de 24 et 22 ans, toutes originaires de Guinée Conakry, vivant dans le quartier Hoji-Ya-Henda, municipalité de Cazenga, à Luanda, qui étaient en quarantaine institutionnelle.
L’information a été fournie jeudi 14, à Luanda, par le secrétaire d’État à la Santé publique, Franco Mufinda, lors de la présentation de la situation habituelle sur l’évolution de la pandémie dans le pays. Le responsable a expliqué que les trois citoyens avaient été infectés par un compatriote, connu sous le nom de «cas 31», déjà en traitement, et autour d’eux se trouvent d’autres échantillons en cours de traitement.
Ainsi, le tableau général présente 48 cas positifs, dont deux décès, 14 récupérés et 32 actifs en traitement. Le nombre de cas par transmission locale est passé de 18 à 21, et en quarantaine institutionnelle sont 688 personnes.
Mouctar Soubadho Barry