La fermeture des classes provoquée par le covid-19 ne joue pas en faveur du personnel des écoles privées du pays. Cette mesure préventive imposée par le chef de l’État, dans le but de rompre la chaine de propagation du coronavirus en Guinée, affecte le quotidien des enseignants, qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts faute de salaires.
Pour répondre aux cris de cœur de ces enseignants, Honorable Zeinab Camara a décidé de leur venir en aide à travail une enveloppe financière de 20 millions de francs guinéens.
La remise du don a eu lieu ce jeudi 21 mai 2020 en présence des autorités préfectorales et communales.
En procédant à cette remise, la représentante de la députée est revenu sur les motivations de cet acte.
<< Comme vous le savez l’éducation c’est la base de tout développement, l’honorable, n’est pas à sa première expérience , pour un premier temps, elle avait commencé à Guemayirè et depuis elle a continué à faire des dons à travers des bourses qu’elle a accordé aux élèves de la 10 eme , 11eme et terminale. Cette fois ci elle a donné vingt millions de francs guinéens aux enseignants pour sa part d’assistance et pour leur permettre de tenir les deux bouts en cette période de crise sanitaire >> a déclaré Aboubacar Mamata Camara.
Pour la directrice préfectorale de l’éducation ce geste est venu à point nommé
<< J’ai un sentiment de satisfaction, grâce aux concours des autorités préfectorales et communales. Nous sommes partis vers la députée uninominale zeinab camara pour nous venir en aide , ainsi dit, ainsi fait. Elle a donné vingt millions de francs guinéens pour les enseignants des écoles privées agréés de Boffa, qui vivent actuellement dans une difficulté énorme suite à la crise qui sévit dans notre pays, il y a de cela plusieurs mois. Nous remercions infiniment la donatrice et prometons que cette enveloppe ira aux ayant droit >> a signifié Camara Hassanatou Diallo.
Pour Georges Soumah représentant des écoles privées agréés de Boffa, un des bénéficiaires, c’est un sentiment de joie.
<< C’est un sentiment de reconnaissance et de réconfort parce que nous avions écrit plusieurs fois et nous ne pensions pas avoir ce résultat maintenant là. Chaque fois nous sommes acculés par les enseignants, qui sont en difficulté pendant cette période de crise sanitaire et ramadan. Cette somme va permettre à ces enseignants de tenir les deux bouts. Nous tendons toujours nos mains aux fils de Boffa et aux personnes de bonne volonté de nous aider >> a t-il lancé.
A rappeler que depuis le début de cette crise sanitaire, Honorable Zeinab Camara ne cesse d’apporter son soutien aux couches vulnérables de la préfecture de Boffa. Chose qu’elle a d’ailleurs eu l’habitude de faire avant son élection en tant que députée de la ville des buissons.
Service communication H20