Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus dans la cité de l’alumine, le directeur préfectoral de la santé a annoncé au cours de la rencontre du comité de gestion préfectorale du COVID-19 ce jeudi 21 mai 2020, 1 cas suspect sur les 12 contacts testés il y a 24 heures dont les resultats sont encore attendus.
D’après Dr Kankalabé, sur les 88 contacts identifiés des cas confirmés, 44 ont terminé leur temps d’incubation et sont considérés hors du danger.
Toujours dans la même lancée, le directeur préfectoral de la santé soutient que tous les expatriés ont été soumis à un test de contrôle pour savoir leur état de santé car depuis l’apparition de la maladie dans la cité, tous les regards qont fixés sur eux. Certains les accuant vertement d’être les vecteurs qui continuent de cacher leur statut.
Pour l’heure, sur les 12 qui se sont révélés positifs, 5 sont sortis guéris, 7 en traitement au CREMS de Kindia et aucun cas de décès enregistré.
Malgré la multiplication de la campagne de sensibilisation, on remarque la réouverture de certains lieux de loisirs, la négligence totale du port de masques dans le marché, lieu propice à la contamination, les jeunes continuent de pratiquer des sportifs collectifs partout dans les quartiers
Laouratou Soumah pour friaguinee.net