Les fidèles musulmans de Guinée à l’instar de plusieurs de leurs coreligionnaires ont célébré l’Aid El Fitr le dimanche 24 mai 2020 dans un contexte particulièrement marqué par la crise sanitaire qui prévaut partout dans le monde.
En dépit des restrictions dues à l’état d’urgence sanitaire, les fêtards n’ont pas voulu se faire conter les faits. Dans l’euphorie, certains ont subi des accidents.
Comme à l’accoutumée, au lendemain de la fête de Ramadan, le commissariat central de police de Fria a dressé le bilan des accidents survenus ce jour de réjouissance.
Comparativement aux années précédentes, le nombre d’accidents a fortement baissé dans la cité en cette période de fête. C’est ce qu’en tout cas ressort des informations fournies par un responsable de la police routière à friaguinee.net.
A en croire ce responsable, cette fois-ci, ce sont deux accidents impliquant deux motos et un véhicule que son service a enregistré.
<< Le dimanche 24 mai 2020 jour de la fête, nous avons enregistré deux accidents . Le premier a eu lieu à 9 heures dans le quartier Tabossy au niveau du carrefour communément appelé « triangle ». Ce sont deux motos qui sont entrées en collision, il y’a eu une fracture et des biens endommagés, heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Le deuxième cas d’accident nous a été signalé à 20 heures dans le quartier Aviation au niveau de la piscine, entre une voiture et une moto. Après le choc, le chauffeur de la voiture ne s’est pas arrêté sur le coup, il a fallu que les jeunes conducteurs de taxis moto qui étaient à côté le poursuivent. Finalement il s’est arrêté, ce qui d’ailleurs a provoqué la colère des passants. A ce niveau, il n’y a pas eu de fracture mais des bien endommagés >> explique-t-il.
Aux dires de cet agent, ces accidents sont tous causés par l’excès de vitesse. C’est pourquoi conseille-t-il le respect du code de la route.
Au niveau national, ce sont 34 accidents qui ont été enregistrés avec 15 décès et 28 blessés.
Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net