Djibril Sylla, apprenti mécanicien ùgé de 18 ans a trouvé la mort mercredi, 27 mai par noyade dans la riviÚre Lalé située dans le district de Komoya sous-préfecture de Damaniah, préfecture de Kindia.
Ils ont Ă©tĂ© trois jeunes Ă sây rendre pour laver une moto aux environs de 15 heures. Sur les lieux, la victime Djibril Sylla sâest occupĂ©e Ă laver sa moto tandis que les deux autres Ă©taient au large de la riviĂšre. Et dans cette inattention, le jeune Djibril Sylla a trouvĂ© la mort par noyade.
Son ami Ousmane Cissé en larmes, explique les circonstances de la noyade.
« On Ă©tait ici Ă la gare, entre temps, lâun de nos amis est venu nous dire de lâaccompagner au marigot pour laver sa moto. Brusquement, Djibril a dit quâil ne va pas. Mais on a tous rĂ©ussi Ă le faire changer dâavis et nous sommes partis pour la riviĂšre de Komoya pour non seulement laver la moto et aussi se baigner un peu. C’est aux environs de 16h que Djibril notre ami a brusquement disparu. Pourtant, il Ă©tait tout prĂšs de moi en train de laver sa culotte. Jâai regardĂ© de gauche Ă droite, mais je ne lâai pas vu. Câest ainsi que jâai demandĂ© aux autres amis oĂč est Djibril, SĂ©kou m’a dit est ce qu’il nâest dans la brousse pour des besoins personnels, jâai dit non, SĂ©kou ; il ne peut pas rentrer dans la brousse sans ses chaussures. Parce que toutes ses deux chaussures Ă©taient devant nous. Donc je me suis dit de vĂ©rifier dans l’eau. Jâai fait un tour, le deuxiĂšme tour, mon pied gauche a heurtĂ© la tĂȘte de Djibril. Jâai criĂ© Ă lâaide, Djibril est sous lâeau. Mais personne nâa osĂ© venir. Câest un jeune de passage qui est venu mâaider on a repĂȘchĂ© son corps, mais le jeune a dit de ne pas sortir tout le corps dans lâeau en attendant lâarrivĂ©e des autoritĂ©s. Ce qui fut fait et le corps a Ă©tĂ© repĂȘchĂ© du marigot on lâa envoyĂ© Ă la gare >> a expliquĂ© Ousmane CissĂ©.
Djibril Sylla a été inhumé jeudi à 10 heures dans le quartier gare à Kindia.
AGP