Le Président de la République toujours soucieux de la propagation du virus CORONA multiplie les efforts pour briser la chaine de contamination.
Il a en effet installé un centre de dépistage dans l’enceinte du camp millitaire KWAME N’KRUMAH à travers le Minitère de la Santé et de l’hygiène Publique pour les convoyeurs de camions qui doivent acheminer des marchandises.
Cependant ce centre installé depuis bientôt un mois ne remplit pas toutes les conditions pour satisfaire les populations qui viennent se faire dépister ; au point de créer des embouteillages montres sur les deux principales sorties de Conakry.
Et c’est dans ce cadre que le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Damantang Albert Camara a effectué une visite de terrain sur ce site vendredi 29 mai 2020 pour mieux comprendre le processus de dépistage et palier à la lenteur qui s’est créer au niveaux des barrages de Kouriah (Coyah) et de Bawa (Dubréka).
Le but exact de cette tournée est d’adopter les mesures adéquates afin de renforcer la capacités d’analyses des médecins et des échantillons pour permettre aux patients de récupérer leur résultat avant d’atteindre les barrages.
Au sortir de ce centre de dépistage du Camp KWAME N’KRUMA le Ministre émissaire à promit de tout mettre en œuvre pour désengorger ces barrages en commençant par une campagne de sensibilisation et d’information des chauffeurs avant qu’ils ne sortent de Conakry.
Le Ministre Damantang est pourrait d’ailleurs être très prochainement sur le terrain pour toucher du doigt les réalités des populations.
Transmis par la cellule de communication du gouvernement