Le Directeur National de l’Entretien Routier Sâa Yalondé CAMARA s’est rendu ce lundi 1er juin 2020 sur le terrain avec certains cadres du département.
L’objectif principal de cette visite est de constater l’état du réseau routier suite à la grande pluie qui s’est abattue à Conakry, ces dernières 24 heures.
Pour le Directeur National en charge de l’entretien routier, des missions de recensement de dégradations et lieux d’inondations ont été effectuées et des équipes sont présentement sur le terrain pour corriger les différents points noirs.
Il a déploré par ailleurs, l’obstruction du système de drainage des eaux et a fustigé le comportement de certains riverains qui déversent les ordures dans les caniveaux.
Monsieur le Directeur invite les populations à un esprit de civisme en vue de préserver les routes pour lesquelles l’État a investi de gros moyens notamment pour le curage, la fermeture des caniveaux et la construction des murets au niveau de certains marchés et carrefours.
Dans les prochains jours, des actions concertées seront entamées par les Ministères des Travaux Publics, de l’Assainissement et de celui de la ville pour limiter les degats en cette saison des grandes pluies.
MTP