En dépit de l’interruption des cours depuis le mois de mars pour maîtriser la propagation de la maladie à coronavirus dans le pays, le ministère de l’éducation nationale est à pied d’oeuvre pour éviter une année blanche au pays.
Depuis quelques jours, la direction préfectorale de l’éducation, conformément aux instructions données par le ministère, les listes provisoires des candidats aux différents examens nationaux sont élaborées en attendant l’annonce de la date officielle de la reprise des cours.
Dans un entretien accordé à la rédaction de friaguinee.net, le chargé de la section pédagogique a indiqué que les moyens de bord seront utilisés à bon escient pour permettre à chaque candidat de la préfecture d’aborder les épreuves.
Selon Ismaël Camara, ce sont 4595 candidats dont 2079 filles qui, lors des dates choisies, vont affronter les examens.
A l’examen d’entrée en 7ème année, 2137 candidats dont 979 filles, sont inscrits. Au BEPC, ils sont 1527 dont 696 filles; Au baccalauréat unique, option Sciences Expériences, 68 candidats dont 33 filles; Sciences Mathématiques, 403 candidats dont 165 filles; Sciences Sociales, ils ont 460 dont 206 filles.
Ces 4595 candidats seront repartis dans 153 salles de classes, le tout se déroulera sous les yeux de 306 surveillants.
Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net