Le groupe SONOCO, spécialisé dans les services de proximité pour le bien-être des populations, et membre de l’Alliance pour la Sécurité sanitaire en Guinée (ASSG), a fait un don de 50.000 masques de protection à l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) pour aider à la lutte contre le Covid-19 en Guinée.
Ce don de matériel médical intervient en soutien au Plan stratégique de réponse communautaire « STOP Covid-19 » développé par l’ANSS visant à interrompre la chaîne de transmission communautaire en Guinée d’ici fin juillet 2020.
Il vient compléter les autres actions du groupe en faveur de l’ANSS dans la lutte contre la propagation et les impacts du virus Covid-19 dans le cadre de son appartenance à l’Alliance du secteur privé pour la Sécurité sanitaire en Guinée. Une action qui comprend notamment un soutien en nature aux malades hospitalisés et au personnel médical consistant en la fourniture de 100 000 petits déjeuners complets pendant 3 mois pour garantir l’apport nutritionnel des personnes fragilisées.
Lors d’une réception organisée ce jeudi 11 juin 2020, au siège de l’ANSS, le Directeur général adjoint de SONOCO, et président du Conseil d’administration de l’ASSG, Abdoul Karim Diallo, a procédé à la remise de 50 000 masques à l’ANSS. Il a placé ce don dans le cadre de la responsabilité sociale de son entreprise en soulignant l’importance de l’Alliance et du secteur privé en ces temps difficiles.
Face à l’urgence sanitaire en Guinée, Abdoul Karim Diallo, au nom de SONOCO, s’est dit « prêt à venir en aide au plus grand nombre et à s’engager durablement pour soutenir ceux qui sont en première ligne de cette épidémie ainsi que les plus vulnérables ».
Au nom de l’ANSS, son directeur général, Sakoba Keïta a remercié SONOCO pour ce geste de solidarité, soulignant qu’il contribuera à assurer la prévention, l’un des moyens sûrs de remporter la lutte contre le coronavirus.
Pour les acteurs du secteur privé, tel que le Groupe SONOCO, cette contribution démontre également que que c’est dans la mobilisation de tous et la mutualisation des efforts que nous parviendrons à venir à bout de cette crise.
SCGS