Le remaniement entamé par le Président de la République se poursuit. Dans un décret lu ce lundi soir à la télévision nationale, Professeur Alpha Condé a nommé plusieurs cadres à la présidence.
Comme à l’accoutumée, plusieurs anciens membres du gouvernement y ont fait leur entrée.
Précédemment Ministre de l’éducation nationale, Mory Sangaré est le désormais Mininistre chef de cabinet de la Présidence.
Limogé il y a quelques mois à la tête du ministère de l’énergie, Cheick Taliby Sylla remplace Koutoubou Sano au poste de Ministre conseiller à la présidence de la République chargé de la coopération.
Moustapha Mamy Diaby, précédemment Ministre des Postes et télécommunications, devient Ministre conseiller à la présidence de la République chargé des missions.
Khader Yacine Barry qui n’a fait que quelques mois à la tête du Ministère de l’enseignement Supérieur, est nommé Ministre conseiller à la président de la République chargé du suivi du plan de riposte contre la Covid-19.
Monsieur Moussa Condé, est nommé Ministre conseiller à la présidence de la République chargé des missions.
Le poste de Ministre conseiller à la présidence chargé des questions macroéconomiques, sera occupé par Monsieur Gnanga Komata Gomou, précédemment premier vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée.
A rappeler que c’est le vendredi dernier que le chef de l’État, sur proposition de son premier Ministre, procédé à un léger remaniement ministériel avec l’entrée de dix nouvelles têtes.
Ibrahima Sory Camara pour friaguinee.net