Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana était ce matin dans certains établissements scolaires et universitaires de la capitale pour s’enquérir du respect des gestes barrières contre la covid 19 suite à la reprise des cours pour les classes d’examen et celles des dernières années de l’université.
Ainsi, en compagnie des ministres en charge de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, le Chef du Gouvernement a visité successivement le collège des Institutions Sainte Marie de Dixinn, l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et l’école primaire de Tombo II.
Aux élèves et étudiants, il a rappelé les bons gestes barrières à observer pour se protéger du Coronavirus avant de leur confier la mission d’être des ambassadeurs auprès de leurs familles respectives pour véhiculer les messages de protection édictées par les autorités sanitaires nationales. « En le faisant et en acceptant de respecter les gestes barrières, vous rejoignez l’élan de solidarité pour briser la chaine de propagation de la pandémie dans le pays » a notamment souligné le Premier ministre.
Profitant de cette visite, Dr Ibrahima Kassory Fofana a également exhorté le corps enseignant de l’élémentaire à multiplier la sensibilisation des élèves et à veiller au respect strict de la distanciation physique d’au moins un mètre dans les espaces clos comme les salles de classe entre, d’une part, l’enseignant et les élèves et, d’autre part, entre les élèves quand ils sont côte à côte ou face à face.
CCPG