L’Office National de Contrôle de Qualité de Matoto a reçu ce mercredi 15 juillet 2020 le dernier lot des équipements commandés dans le cadre du projet de renforcement de ses capacités opérationnelles. Un projet est financé par le Cadre Intégré Renforcé (CIR).
Ces équipements modernes dotés de la dernière technologie viennent s’ajouter aux quatre autres lots déjà livrés par les sociétés contractantes. « Ces équipements viennent renforcer les capacités de l’ONCQ à faire face à ses besoins. Pour moi c’est une satisfaction réelle que le CIR soit arrivé à ce niveau pour qu’aujourd’hui on puisse compter l’ONCQ parmi les laboratoires modernes » se réjouit Ansoumane Bérété, Coordinateur National du CIR.
Dès sa prise de fonction à la tête du Ministère du Commerce, Monsieur le Ministre Boubacar Barry a fait de l’ONCQ sa principale priorité. Dans les mois à venir d’autres équipements sont attendus, suivi des séries formations des cadres à l’utilisation de ces équipements. « Au regard des réformes qui sont entreprises, surtout au niveau de l’ONCQ, nous autres cadres du ministère du commerce, nous nous inscrivons dans cette dynamique parce qu’une chose est d’avoir les réformes et l’autre chose c’est l’état d’esprit qui accompagne ces réformes. Je voudrais donc profiter de cette occasion pour vous dire que le ministre est très engagé surtout en ce qui concerne le renforcement des capacités pour une utilisation rationnelle et efficace des équipements pour le bénéfice des guinéens » souligne Emile Yombouno, point focal du CIR.
A travers ce projet, aujourd’hui le laboratoire national de contrôle de qualité améliore peu à peu son image et ambitionne de devenir un laboratoire de référence dans la sous-région.
Le Service de Communication du Ministère.