Figure de proue dans la lutte contre les violences basées sur le genre, Dr Morrissanda Kouyaté s’est vu attribuer hier vendredi le prestigieux Prix Nelson Mandela 2020.
Ce Prix est attribué tous les 5 ans à deux personnalités dans le monde (une femme et un homme) qui ont fait pour le progrès de l’humanité, une contribution exceptionnelle par la promotion de la paix, de la réconciliation et de la cohésion sociale.
En réaction à cet octroi de ce prestigieux prix, l’intéressé a déclaré que porter le nom de l’illustre Nelson Mandela, est un grand honneur et une haute responsabilité.
« Je ferai tout ce qui est humainement possible pour le mériter. Je remercie les Nations Unies et je dédie ce grand Prix aux femmes et filles de Guinée, d’Afrique et du monde ainsi qu’à mes parents et surtout, ma chère mère Hadja Saran Condé. Merci à mon pays, à CPTAFE, au Comité Inter-Africain et ma formidable famille composée de femmes, d’enfants et de petits-enfants extraordinaires engagés, sans réserve avec moi, dans la lutte pour éliminer les mutilations génitales féminines, les mariages d’enfants et toutes autres pratiques néfastes à la santé et aux droits des femmes et des enfants. Gratitude et GRAND MERCI à vous toutes et tous qui m’ont accompagné et supporté pendant ces 36 dernières années, sur la difficile route semée d’embûches, mais si exaltante » a réagit Dr Morissanda Kouyaté.
Friaguinee.net