Porté par la perspective de la Can 2025, le stade Général Lansana Conté de Nongo qui fait son relooking épate tout visiteur des lieux.Personne ne cache ses vives émotions de joies et grande satisfaction à la première vue de l’imposante infrastructure qui offre le sourire à chacun et l’espoir d’un renouveau de notre football aux allures de l’appétit gargantuesque du Président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré.
En vrai lieu de pèlerinage pour les amoureux du cuir rond, le stade Général Lansana Conté de nongo attire de nombreux visiteurs et donne lieu à un véritable régal à ne point couper le souffle. L’œil devient insatiable au regard.
En visite des lieux le week-end dernier, le Ministre d’État, Conseiller Spécial du Président de la République ne cache pas sa surprise : « Je suis très surpris par la nature des travaux effectués et la qualité de l’infrastructure qui ne laisse aucun patriote sans commentaire. Ce fleuron infrastructurel fera renaître l’amour entre le football et son public. Les guinéens retrouveront bientôt le chemin du stade dans le confort et l’esprit de fair-play sportif avec beaucoup plus d’enthousiasme. Je pense personnellement que le Président de la feguifoot, monsieur Antonio Souaré mérite d’être félicité et encouragé pour son élan patriotique, sa volonté d’aider le Chef de l’État à trouver une place de soi pour notre jeunesse. Moi-même, désormais, je ferai de tout mon possible pour venir assister à des matches ici pour partager ces moments de passions et de fêtes avec le public sportif guinéen », fin de citation.
Le Président de la fédération guinéenne de football a quant à lui, fait preuve de grande humilité malgré la pluie d’éloges des nombreux visiteurs qui ne tarissent pas de mots pour magnifier le travail bien accompli effectué à ses soins. ‘’ Je remercie le Ministre d’État pour la visite rendue. Malgré ses occupations, je suis très heureux de l’accueillir ici au stade Général Lansana Conté de nongo. Ce stade, c’est la fierté de tous les guinéens. Chacun de nous a un devoir vis-à-vis de la patrie et dans son domaine respectif.Nous avons choisi le football par passions et nous nous sentons mieux dans ça. Notre réussite est celle du peuple tout entier et surtout du Président de la République. Avant nous, certains ont fait leur mieux. Aujourd’hui, c’est moi et mon équipe. Et demain, seul Dieu sait. Aucun sacrifice n’est de trop pour un peuple qui accepte de nous investir toute sa confiance. Ce travail est le fruit du concours de tous les fils du pays. Un seul individu ne peut pas faire tout ça. Je remercie le Ministre d’État pour sa visite et tous les autres avant lui », mentionne t-il.C’est dans une atmosphère bon enfant que la visite du Ministre d’État Tibou Kamara au stade Général Lansana Conté de nongo a pris fin. Avec la promesse de venir très prochainement partager des moments de football avec le public sportif guinéen.
Un récit du Journaliste-Chroniqueur Habib Marouane Camara