Sous le haut patronage d’Elhadj Malick Sankhon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, en partenariat avec la Coordination de la Basse-Guinée (COBAG), le jeune Almamy Amara Camara, candidat uninominal du parti MPDG aux dernières élections législatives, organise un grand sacrifice dans la ville de Fria, le dimanche 2 août 2020.
Selon l’initiateur de ce projet, c’est pour atténuer les souffrances et formuler des bénédictions pour les enfants de Fria que ce sacrifice sera organisé
<< J’ai pensé à ce que les enfants de Fria endurent, les souffrances et difficultés que nous traversons, les enfants de Fria n’ont pas connu une telle réalité de vie au préalable, donc je me suis dit qu’il est temps de se remettre en cause en demandant à DIEU de nous venir en aide et de bénir les enfants de Fria à travers le monde pour qu’ils aient une facilité de vie partout où ils sont >>, explique Almamy Amara Camara.
Bénéficiant d’un fort appui du parrain de l’événement, le jeune natif indique que le sacrifice aura lieu au même moment dans les deux plus grand lieux de cultes de la ville en présente des autorités de la commune urbaine et des trois sous-préfectures. Ce sont notamment, la mosquée centrale et l’église Catholique Christ-Roi où des prières et bénédictions seront effectuées sur les deux esplanades. Il rassure quant au respect des gestes barrières édictés en raison de la présence de la maladie à coronavirus dans la cité.
<< Nous le ferons dans les deux cours à la même heure, à partir de 9 heures. Les bâches seront installées, les chaises distancées, et les bavettes seront obligatoires. Il y aura la présence des responsables et sages de la commune urbaine et de chaque sous-préfecture. Nous avons envisagé de faire tuer cinq bœufs, faire à manger pour toutes les personnes présentes, le tout couronné par la lecture du saint Coran et de la sainte Bible >>, indique-t-il.
Pour une parfaite réussite de ce sacrifice, Almamy compte sur l’esprit d’unité et de pardon qui caractérise les populations de Fria et invite chacun de son côté à s’y joindre.
Pour rappel, Almamy Amara Camara fut le plus jeune candidat de la préfecture lors des élections législatives du 22 mars dernier. Depuis, il ambitionne de défendre les causes et intérêts de Fria afin que cette ville retrouve son ancienne version.
Friaguinee.net