Fria: une femme écorche violemment le visage de sa future coépouse

0

Le violent acte est survenu ce mercredi matin au secteur Banankoro du quartier Tigué 1 dans la commune urbaine.

Mamadama Camara, la vingtaine, a été violemment agressée par l’épouse de son prétendant dans la maison de ce dernier. Actuellement alitée au service des urgences de l’hôpital préfectoral, la victime est revenue sur les faits.

« Ce matin, pendant que je me préparais à sortir ma marchandise pour aller l’exposer, l’homme qui a dit qu’il veut m’épouser a envoyé un enfant m’appeler. J’ai demandé pourquoi je vais y aller, il a dit que c’est juste pour parler. Quand je suis arrivée, je me suis assise dans le salon, il a appelé sa maman pour me présenter à celle-ci. Il a dit à sa mère de dire à sa femme que c’est moi qu’il veut prendre comme deuxième femme. Dès que sa femme Aissatou a entendu ça, elle est entrée dans la chambre, on ne savait pas ce qu’elle est allée chercher. A sa sortie, elle est venue vers moi, elle voulait m’égorger mais elle n’a pas pu atteindre mon cou, elle m’a poignardé à la tête, elle voulait me tuer  » a-t-elle expliqué.

Si Ibrahima Sory Sylla le principal organisateur de la rencontre qui a dégénéré, reconnaît avoir invité sa prétendante à son domicile pour la présenter à sa famille, il contredit tout de même les propos de la victime sur l’arme utilisée.

« C’est vrai que ce matin c’est moi qui ai dit à Mamadama de venir à la maison pour que je la présente à ma famille et à ma première épouse. Mon épouse est rentrée dans la chambre prendre une lame. C’est avec cette lame qu’il l’a égratignée sur le visage, ce n’est pas un couteau qu’elle a utilisé. Aussitôt, j’ai mis la victime dans le véhicule, je l’ai déposé à l’hôpital où elle a reçu les premiers soins » déclare-t-il.

Fatoumata Camara, témoin oculaire de la scène, soutient que Ibrahima Sory Sylla a décidé de trouver une seconde épouse parce que sa femme Aissatou ne répond plus à ses désirs.

 » Cela fait plusieurs mois que Aissatou n’accepte plus de faire plaisir à son mari. Ce dernier aussi, pour éviter de commettre l’adultère a décidé de marier une autre femme. Aujourd’hui, lors des présentations, Aissatou se permet de blesser la petite alors que si son mari a décidé de faire les présentations, c’est par respect sinon on connait beaucoup d’hommes qui se marient sans informer leurs femmes  » affirme-t-elle.

L’auteure de l’acte, qui selon ses proches, aurait quitté un premier foyer où elle aurait tenté de commettre le même acte, séjourne dans les locaux du commissariat des mœurs de la commune urbaine en attendant la fin des enquêtes entamées par le commissariat central de police.

Nous y reviendrons !

Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here