A l’instar des autres préfectures de la Guinée, les habitants de la préfecture de Boké, ont célébré ce vendredi 31 août, la fête de Tabaski.
A la mosquée de l’agence musulmane d’Afrique (AMA) où le correspondant de friaguinee.net a effectué sa prière, les mesures recommandées pour éviter la propagation de la Covid-19, n’étaient pas respectées, tant à la rentré qu’à l’intérieur de la mosquée. Ni la distanciation, ni le port de masques n’étaient respectés par les fidèles.
En dépit du danger auquel elles sont exposées, les personnes présentes se réjouies de la réouverture exceptionnelle des mosquées après plus de quatre mois de fermeture.
Dans son sermon, l’Imam Thierno Habiboulaya a formulé des prières pour le peuple de Guinée tout entier, a imploré Dieu de guider sa créature sur le droit chemin avant de souhaiter que la maladie à coronavirus soit définitivement éradiquée.
La fête de Tbaski a été célébrée cette année de façon très morose dans la ville minière, à cause de la difficile conjoncture économique.
Boké, Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net