Comme annoncé par le gouvernement à travers le secrétariat général des Affaires Religieuses, les fidèles musulmans de la cité de l’alumine se sont réunis ce vendredi matin au stade Konko Sylla pour effectuer la prière en groupe, à l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski.
Dans son sermon, Elhadj Mohamed Saliou Fofana a rappelé que le jour de la fête doit être un jour d’imploration.
« Le jour de la fête n’est pas un jour où le musulman doit ramasser des péchés en s’adonnant à des pratiques malsaines. Il doit chercher à se rapprocher de plus de son créateur…Je prie Dieu pour que la paix règne en Guinée, qu’il aide ceux qui ont de l’argent et qui mettent leur argent à la disposition des démunis… » a-t-il déclaré.
Livrant ses sentiments au micro de notre reporter, le Maire de la Commune urbaine a loué le seigneur pour ses bienfaits avant de souhaiter la fin de la pandémie dans le monde.
« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime aujourd’hui du fait que nous avons pu prier en groupe grâce à la clairvoyance du President de la République pour qui je demande à Dieu de lui donne une longue vie une bonne santé parce que malgré que la maladie est encore là, il a pris la décision d’accepter que les musulmans se réunissent aujourd’hui…Je demande à la population de Fria de ne pas baisser la garde face à cette pandémie, je prie Dieur pour que cette pandémie finisse dans le monde entier et je souhaite bonne fête à tous les musulmans » a indiqué Elhadj Lansana Boffa Camara.
Comme à l’accoutumée, le Directeur National des Impôts a célébré la fête auprès des siens. C’est pour lui un sentiment de joie et une occasion de d’inviter les populations de Fria à prôner la.paix et à respecter les gestes barrières.
» Je remercie d’abord Allah qui nous a permis de voir ce jour avant de transmettrecles salutations du chef de l’État, Professeur Alpha Condé à la population de Fria. C’est un sentiment de joie et d’allégresse de voir que les musulmans de Fria sont fortement mobilisés pour célébré cette fête dans la paix, la quiétude et le respect strict des gestes barrières. Nous suggérons et demandons à tous de continuer à observer ces mesures barrières, à cultiver la paix et la quiétude sociale. Je souhaite au President de la République qu’il soit protégé de tous les esprits maléfiques qui peuvent entraver son épanouissement et ses entreprises favorables à la Guinée. Aux fils de Fria, vivant ici et à l’étranger, nous prions que Dieu les protège. Qu’ils soient rassurés que notre proximité avec la population se fait au nom de tous… » a affirmé Aboubacar Makhissa Camara.
Avant de se quitter, l’Imam Elhadj Mohamed Saliou Fofana a rappelé que tout musulman qui immole son animal avant l’Imam, aurait offert de la viande à ses proches, et non un sacrifice. Pour que ce soit un sacrifice, précise-t-il, il faut le faire après l’Imam.
Friaguinee.net