Fria: plus de 2000 candidats vont affronter l’examen de fin d’études élémentaires

0

Selon le calendrier publié par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, l’examen de fin d’études élémentaires demarre ce mercredi 5 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

A la Direction préfectorale de l’éducation, le personnel s’active dans les derniers réglages. Les délégués sont déjà arrivés dans la cité, toutes les salles de classes sont aménagées, les dispositifs sanitaires installés, tous les candidats ont reçu leurs numéros de table.

Ils seront au compte l’enseignement général, 2020 candidats dont 931 filles, répartis dans 11 centres, 72 salles pour 144 surveillants.

Pour le franco-arabe, 117 candidats dont 48 filles seront repartis dans 2 centres, 5 salles pour dix surveillants.

A en croire le chef de la section pédagogique, chaque salle de classe recevra 30 candidats et 2 surveillants, la prise de température, le port du masque et le lavage des mains sont obligatoires à la rentrée de chaque concession scolaire et à la devanture de chaque salle.

Les épreuves démarreront par la rédaction et selon le programme etabli au plan local, le lancement officiel sera effectué par le maire de la commune urbaine et la directrice préfectorale de l’éducation au lycée Amilcar Cabral.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here