Les habitants du quartier Banlieue dans la commune urbaine de Kindia sont partagés entre tristesse et désolation ce mercredi. En cause le décès d’une femme sous les coups de son mari.
Selon les informations reçues des membres de la famille de la défunte, son époux Abdourahmane Camara, connu sous le Sobriquet de Vieux, dans la cinquantaine, est un homme de nature très violente. Il ne rate aucune occasion de violenter son épouse pour quelques raisons que ce soient.
Dans la nuit du mardi au mercredi , le même scénario s’est répété pour des raisons qu’on ignore pour le l’instant, même si certaines indiscrétions parlent de raisons sexuelles. Dame Thierno Hawa Sylla, ruée de coups, a perdu connaissance avant de rendre l’âme quelques instants plus tard.
Après qu’ un médecin ait constaté le décès de la dame, l’auteur du crime a pris la poudre d’escampette avant de se rendre lui-même quelques heures plus tard aux agents des services de sécurité
Choqués, les habitants des quartiers Banlieue et Kénendé ont voulu sanctionner Abdourahmane Camara en mettant le feu à son domicile. Grâce à l’intervention des sages et des religieux, cette option est mise de côté.
Au moment où nous mettons cet article en ligne, le corps de Thierno Hawa Sylla, mère de trois enfants dont une fille pour son bourreau qu’il a épousé après le décès du père de ses premiers enfants, se trouve à la morgue de l’hôpital régional.
Kindia, Baba Yapha pour friaguinee.net