Boké: un mariage dispersé à coups de gaz lacrymogène

0

En dépit des interdictions de se regrouper faites par le gouvernement, pour freiner la propagation de la Covid-19, des citoyens de la ville de Boké, violent constamment cette règle et continuent de faire des cérémonies qui regroupent des centaines de personnes.

Ce mercredi 19 août 2020, les agents des services de sécurité sont passés à la vitesse supérieure. Ils ont dispersé des individus qui célébraient un mariage au quartier Khougnèwadé, secteur Hangar.

Selon les informations recueillies sur place, c’est le responsable du quartier qui aurait informé le Prefet Hassane Sanoussy de cette grandiose célébration dans un des secteurs de son quartier.

Aussitôt, le Prefet aurait instruit au Comissaire central, de mettre fin à ce regroupement.

Colonel Sékou Souaré

Après l’intervention, le commissaire central adjoint est revenu sur les circonstances.

 » Sur instructions de Monsieur le Préfet on a été informé que malgré l’interdiction faite par le chef de l’Etat, les gens se permettent de faire des regroupements. Donc sur ce, une équipe dirigée par moi était sur place pour l’intervention et il a fallu même qu’on utilise du gaz lacrymogène pour disperser les jeunes en colère et récupérer les instruments et quelques éléments de cette cérémonie et les déposer au commissariat  » a expliqué Colonel Sékou Souaré.

Il a par ailleurs invité le maire de la commune urbaine à sensibiliser la population afin que le respect des mesures barrières soit suivi par tous.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, les personnes arrêtées et les instruments de musique sont à la disposition de la police en attendant le retour du Prefet en mission à Kamsar, pour prendre des sanctions contre ceux qu’il qualifie de fauteurs de troubles.

Boké, Aboubacar Finance Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here