Les jeunes de Macenta ont encore pris d’assaut ce jeudi 03 septembre 2020, les rues de la ville pour dénoncer le mauvais état des routes des différentes artères principales de leur préfecture. Depuis la semaine dernière ils étaient déterminés à se faire entendre, mais pour cette fois-ci ils ont été dispersés par les forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogène a -t – on appris de source locale.
Joint au téléphone par notre rédaction, un manifestant a accepté de nous expliqué ce qui se passe réellement dans leur localité
« Aujourd’hui nous avons encore décidé de descendre dans les rues pour exiger la refection des voiries urbaines de notre villle parce que comme vous le savez, ici à Macenta toutes les routes sont dégradées. Nous avons prévu une manifestation pacifique qui, à notre grande surprise, a été dispersée par les forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogène. Mais malgré tout nous sommes décidés à aller jusqu’au bout parce que nous avons le droit d’avoir des routes », a expliqué expliqué Emma Dopavogui.
Malgré la présence massive des services de l’ordre pour maintenir la quiétude dans la cité, la ville de Macenta reste paralysée.
Nous y reviendrons !
Friaguinee.net