L’affaire fait du bruit dans la cité. A.D une adolescente de 16 ans est victime d’un viol, et son bourreau n’est autre que son géniteur.
Son père, O.D un dentiste traditionel, aurait pris l’habitude de la violer lorsqu’elle venait lui rendre visite à son atelier.
« Je vis avec ma grand-mère, ma mère n’est pas à Fria. De temps en temps, mon père me demande d’aller lui rendre visite. Une fois, lorsque je suis allée, il m’a fait entrer dans son cabinet dentaire et a fermé la porte. Je ne voulais pas mais il m’a obligé, il a mis l’oreiller sur ma bouche pour étouffer mes cris, et en ce moment je n’avais pas vu mes règles, il m’a divergé ce jour là. Après il m’a menacé de mort si jamais je revelais à quelqu’un ce qu’il m’a fait. J’ai donc pris peur et j’ai arrêté d’aller le voir, il s’est plaint à ma grand-mère que je ne vais plus lui rendre visite, ma grand-mère ne sachant pas ce qui se passe, m’a dit d’aller voir mon père. Lorsque je suis allée, il m’a encore violée, chaque dois que j’y vais, il me viole. Ces jours-ci, il a dit à ma grand-mère que j’ai volé 80.000 FG chez lui, c’est ce qui m’a donné le courage de tout avouer à ma tante. Il m’a violée plusieurs fois » explique A.D.
Sur les circonstances dans lesquelles il a été saisi, le commissaire de l’office de protection du genre et des mœurs a indiqué que c’est la tante de la victime, qui a déposé une plainte le jeudi 3 septembre contre O.D pour un viol commis sur sa propre fille.
Mis aux arrêts, le présumé nie en bloc les faits qui lui sont reprochés et accuse de son côté, sa fille de vol et de diffamation.
En attendant les résultats des enquêtes engagées par Commissaire Julien et son équipe, O.D qui serait aussi auteur d’un viol sur la mère de sa fille A.D qui serait née à l’issue de cet acte, séjourne dans les locaux du commissariat central.
Affaire à suivre !
Laouratou Soumah pour friaguinee.net