La maison des jeunes de Fria a servi de cadre ce mardi 22 septembre, à la cérémonie de passation de service entre le Directeur sortant et celui entrant à la Direction préfectorale de la jeunesse. C’est en présence des autorités préfectorales , communales, amis et collaborateurs de la maison des jeunes que Abdoulaye Aziz Camara, a passé le témoin à l’ancien directeur préfectoral de la jeunesse de Coyah .
Devant ses anciens collaborateurs , l’ancien patron de la direction préfectoral de la jeunesse a mis un accent sur le bilan de ses 11 années de service.
<< Je remercie le Chef de l’État et mes collaborateurs qui ont facilité la tâche pour l’accomplissement de mes réalisations à la tête de la DPJ de Fria. Vous me permettrez à cet effet d’énumerer quelques uns : dans le cadre de la formation , plusieurs jeunes ont été formés à la vie associative et au montage de projets ; en informatique , en citoyennété et gestion de conflits . En 2009, il n y avait que 7 associations vivante à Fria mais au jour d’aujourd’hui , on dénombre 139 associations formelles répertoriées et près de 50 informelles . La rénovation de la maison des jeunes par Rusal ainsi que son embelissement et climatisation par le Directeur National des Impots . La rénovation du foyer des jeunes de Tigué par Souleymane Bah de ARSYF et celui de Tormélin par Aboubacar Makhissa DNI . Dans le cadre du sport , en 2009 il y’avait 3 clubs de football fonctionels , Aujourd’hui on décompte 45 formels et plusieurs informels . La réhabilitation des diciplines sportives , la montée du club préfectoral en ligue 2 , la montée du club préfectoral de Handball en ligue 1. Donc avec ce bilan je suis fier et je souhaite bonne chance au DPJ entrant qui j’en suis sûr fera mieux que ça parce qu’il a de l’expérience >> a énuméré Abdoulaye Aziz camara.
Pour sa part, le tout nouveau Directeur a remercié le Président de la République pour la confiance portée en sa personne pour désormais présider les destinées de la jeunesse de Fria avant de tendre une main franche de collaboration avec les autorités locales pour la réussite de sa mission dans la cité de l’alumine.
<< C’est pour moi un honneur et le grand plaisir d’adresser mes sincères remerciements à Monsieur le Président de la République , Monsieur le Ministre de la culture, des sports et de patrimoine historique, et à Monsieur le Ministre de la jeunesse pour la confiance portée en ma personne d’être reconduit dans les fonctions de Directeur préfectoral de la jeunesse de Fria après mes 10 ans de service à Coyah . Je prie le bon Dieu de me donner les moyens et la force necéssaires pour mériter cette confiance . Au moment où je prends fonction à la tête de la direction préfectoral de la jeunesse de Fria je tends ma main aux autorités de Fria , aux partenaires , à la jeunesse de Fria , aux sages et aux femmes de Fria pour l’atteinte mes objectifs car ma mission porte sur l’accompagnément , l’orientation et la coordination des activités des jeunes de Fria . Cette mission ne peut être accomplie que si chacun de vous ici présent m’apporte son expertise >> a souhaité Abdoulaye Camara.
Lors de cette cérémonie de passation, les autorités et les collaborateurs de la maison des jeunes de Fria, ont tour à tour magnifié le bilan du Directeur sortant et souhaité la bienvenue au nouveau Directeur.
Mohamed Kolya Bangoura et Alimou Gaoul Bah pour friaguinee.net