Fria/Allègement des mesures sanitaires: les usagers des véhicules de transport en commun aux anges !

0

L’instauration de l’état d’urgence sanitaire par le chef de l’Etat le mois de mars dernier, pour contenir la maladie à coronavirus, avait entraîné une hausse vertigineuse des tarifs du transport routier sur toute l’étendue du térritoire national .

C’est après la manifestation des étudiants le lundi dernier que le Président de la République a décidé d’alléger les mesures sanitaires. Ce communiqué lu sur les ondes de la radio télévision guinéenne a suscité de nombreuses réactions car parmi les mesures revues, le rabais du transport figurait en première ligne.

A Fria, le respect de cette décision du Président de la République est la priorité du secrétaire général du syndicat des transporteurs.

<< Depuis la flambée du prix de transport , on avait des oreilles très attentives sur le rabais du transport et c’est ce qui fut fait dans la nuit du lundi . Alors quand nous avons entendu ça, c’etait un ouf de soulagement c’est pourquoi dès le mardi matin nous avons ramené le prix comme avant parce que le même décret précise que maintenant les voitures de 9 places peuvent prendre les 9 personnes , les voiture de 6 places peuvent prendre les 6 personnes etc … Là où nous sommes aujourd’hui, Fria-Conakry c’est 35.000fg , Fria-Kagbelen c’est 30.000 fg , Fria-Boké c’est 60.000 fg . Les bavettes sont obligatoirement portées par les chauffeurs et les passagers assagés, les kits de lavage des mains sont en place, on suit régulièrement et, pour le moment, il n’y a aucun problème >>, a expliqué Moustapha Balbaky.

Quant aux passagers, la joie se lit sur les visages. C’est est le cas de Oumou Bah qui était à bord d’un taxi, en partance pour Conakry, qui se dit très contente de cette nouvelle qui facilite les deplacements pour touts les citoyens .

<< Vraiment moi je n’ai qu’un sentiment de satisfaction et un plaisir indescriptible de voir le transport Fria-Conakry revenir à 35.000fg. Ça me rejouit à plus d’un titre >>, a-t-elle manifesté.

Pour rappel, pendant ces six derniers mois, les passagers du trajet Fria-Conakry deboursait 80 000 FG pour s’embarquer à bord d’un taxi.

Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net

Tel: 620 05 05 47

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here