Le don d’ une valeur de prés de cinq cents millions de francs guinéens est offert par la direction générale de l’ hôpital National Donka avec l’appui du Ministére de la Santé.
Le don composé de tables opératoires, d’appareil d’anesthésie, de lits d’ hospitalisation pour enfants et adultes, de potences, de concentration d’ oxygéne, de tensiométre électrique, de bistouris électriques, d’électro coagulateur, d’aspirateurs électriques 7A-23D, de masques de protection fabrication locale, de matériels et consommables, de Gants, rentre dans le cadre de l’ amélioration de la prise en charge des malades et des Urgences Médico chirurgicales au sein de l’hôpital National Donka.
En remettant le don, la Directrice Générale dudit Établissement Dr hadja Fatou Sikhé Camara a rappelé que la préoccupation essentielle de sa direction réside à l’amélioration de l’ offre et de la qualité des services en. faveur de la santé des populations. Sur ce ,elle a saisi l’occasion pour
exhorter les chefs de services et le personnel soignant à une utilisation judicieuse du matériel et équipements mis à disposition, grâce au rehaussement du budget de la santé.
Le chef de cabinet du Ministre de la santé Mr Yagouba Barry représentant le Ministre de la santé à la cérémonie a félicité la Direction générale de l’initiative qui va en droite ligne des préoccupations de son département, celles d’ améliorer les capacités d’ interventions et d’ amélioration de la prise en charge des patients dans les structures de soins. Il a apprécié le leadership de Dr Fatou Sikhé Camara du choix accordé à la production locale, un choix qui met en valeur le slogan » Consommons guinéens » si cher au président de la République, le professeur Alpha Condé, dira t-il.
Hadja Fanta Sow