Kankan : un jeune collégien assassiné par des inconnus

0

Amadou Condé c’est le nom du jeune élève de la 9 ème année qui succombé à ses blessures dans la nuit du jeudi à vendredi 20 novembre 2020.

Selon les informations, le jeune homme, gérant d’un bar, aurait reçu une balle lorsqu’il cherchait à rentrer chez lui après avoir fermé portes et fenêtres du bar.

Ce sont des agents patrouilleurs qui l’auraient trouvé agonisant, qui l’ont transporté à l’hôpital où il succombera à ses blessures quelques heures plus tard.

Très affecté par la perte subite de son protégé, le tuteur du jeune homme affirme avoir été informé par le chef du quartier.

« A mon réveil, je suis venu au bord du bitume, j’ai trouvé les militaires en train de patrouiller. C’est le chef de quartier qui m’appelle pour me dire qu’une personne a été fusillée dans notre quartier. Ils m’ont demandé  si je connaissais le jeune qui gère le bar d’à côté et j’ai dit oui, c’est le petit frère à mon ami et son frère me l’a confié.  Il vit sous mon toit ici.  Ils m’ont informé par la suite qu’on a tiré sur lui, et qu’ils l’ont envoyé aux urgences à l’hôpital. IL n’était pas mort, mais qu’il avait perdu beaucoup de sang. Dans notre attente à l’hôpital, à 04h30, on nous a informé qu’il n’a pas survécu », a expliqué Sira Kabiné Kaba .

Les services de sécurité de la localité se disent être à pied d’œuvre pour mettre main sur les auteurs de ce crime.

M’Mah Camara pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here