La Russie a déjà commencé à livrer son vaccin Spoutnik V vers le continent africain, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères à Sputnik. Néanmoins, l’officiel n’a pas précisé quels pays sont concernés.
Les livraisons du vaccin russe contre le coronavirus Spoutnik V en Afrique ont déjà commencé, a fait savoir à Sputnik le vice-ministre des Affaires étrangères du pays, Mikhaïl Bogdanov.
«Les livraisons ont déjà commencé, il y a maintenant des exemples concrets», a-t-il dit, sans préciser de quels pays il parlait.
«Énorme» intérêt
D’après le diplomate russe, l’intérêt y est «énorme» et il y a actuellement «beaucoup de demandes».
«Nous ne voudrions offenser personne. Nous aimerions que tous les appels que nous avons reçus de nos amis africains soient satisfaits», a souligné le vice-ministre.
Premier vaccin au monde contre le Covid-19
Développé par le Centre de microbiologie Gamaleïa à Moscou, le vaccin Spoutnik V a été enregistré en Russie le 11 août. Les essais sont actuellement à la phase 3 auprès de 40.000 volontaires, dont la moitié a déjà été vaccinée.
Au total plus de 50 pays, y compris l’Inde, le Brésil, la Chine ou la Corée du Sud, ont présenté des demandes d’achat de ce vaccin, à hauteur de plus de 1,2 milliard de doses.
Ambassade de Russie en Guinée