Fria/Lutte contre l’insécurité : des dispositions urgentes prises par les autorités

0

Face à l’insécurité galopante dans la cité de l’alumine ces dernières semaines, les autorités préfectorales et communales ont tenu une réunion d’urgence ce mardi 1er décembre 2020, dans la salle de conférence du bloc administratif.

Les débats ont tourné au tour des dispositions à prendre pour faire barrage à l’insécurité qui monte crescendo dans la préfecture et qui s’est matérialisée cette semaine par deux attaques au cours desquelles une femme a été poignardée, un chauffeur blessé par balle et des passagers dépouillés de leurs biens, notamment une somme envoisinant cent millions de francs guinéens.

Après de longues heures de discussion, les acteurs ont à l’unanimité décidé de la reprise de la patrouille mixte, gendarmerie-police, entre minuit et 6 heures du matin.

A cette décision s’ajoute la contribution de la jeunesse et du syndicat des transporteurs qui est particulièrement appelé à la vigilance. Il lui a été conseillé d’éviter les sorties trop matinales pour éviter les braquages.

La patrouille qui va débuter ce mercredi 2 décembre 2020, s’étendra jusqu’à la fin du mois de décembre 2020.

Ont pris part à cette réunion, l’autorité militaire, la gendarmerie, la police, la société civile, les chefs de quartier, les jeunes animateurs des treize quartiers, le syndicat des transporteurs et les autorités religieuses.

Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here