Conakry : la jeunesse de Kipé a une nouvelle maison

0

Le Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a procédé à la remise officielle de la maison des jeunes de Kipé. Cet édifice flambant neuf vient s’ajouter à la longue liste des infrastructures réalisées par l’État et dédiées aux jeunes dans le cadre de leur éducation, leur insertion socioprofessionnelle et leur autonomisation.

Elle est construite par la société Guinea Mar Grandioso dans le cadre d’un partenariat entre cette société et le Ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Ce partenariat prévoit également l’aménagement d’un terrain de football.

Dans son discours, le patron du ministère de la jeunesse a au nom du Président de la République exprimé sa satisfaction à cette société chinoise pour la bonne qualité de cette infrastructure et les équipements fournis. Il a rassuré les jeunes que leur épanouissement est une priorité pour le Président de la République.

Pour sa part, le Directeur Communal de la Jeunesse de Ratoma Ibrahima Sory Sakho a déclaré que la construction de cet édifice pour le bien-être des jeunes de Kipé a toujours été au cœur des préoccupations du ministre Mouctar Diallo. Il a déclaré que cette maison des jeunes va promouvoir notamment les activités d’intégration, d’insertion sociale et de développement artistique et culturel.

De son côté, le Chef de quartier de Kipé
M’bemba Soumah a vivement remercié le Ministre de la jeunesse pour son engagement personnel pour la réalisation de ce bijou. Il a enfin invité les jeunes de son quartier à faire un bon usage de cette infrastructure.

MJEJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here