Décidément la ville de Fria est en passe de devenir une zone dangereuse. En l’espace d’un mois, plusieurs cas d’agression ont été enregistrés dans la petite ville minière.
Le dernier cas en date, a eu lieu au petit matin de ce dimanche 13 décembre 2020 au quartier Aviation 2.
Sorti de la maison à l’aube pour se rendre à l’usine, un homme a été agressé par des bandits au rond-point du grand carrefour du quartier Aviation. Poignardé au bras et dépouillé de son argent, la victime qui a pu mettre main sur un de ses agresseurs, a relaté sa mésaventure au micro d’un reporter de friaguinee.net.
« Je suis sorti de la maison à 4 heures du matin pour prendre le poste de 5 heures /21 heures. J’ai appelé mon collègue pour qu’il vienne me chercher afin qu’on parte ensemble au service. Comme il tardait à venir, j’ai décidé d’aller au carrefour à pied prendre une moto. En cours de route, quatre hommes m’ont encerclé avec des paires de ciseaux en mains. L’un deux m’a dit de lui remettre mon sac que j’avais au dos , je me suis opposé et il m’a poignardé sur le bras. Les autres ont pu récupérer le sac dans lequel j’avais des affaires et une somme de cinq millions de francs guineens, la tontine que je partais remettre au bénéficiaire. Pendant qu’ils tentaient de fuir, j’ai pu mettre la main sur l’un d’entre eux avec l’aide d’un passant et on l’a envoyé à la gendarmerie », a expliqué Boubacar Baldé.
Cette énième agression survient au moment où une patrouille mixte police-gendarmerie est censée être sur le terrain entre minuit et 6 heures du matin comme décidé par les autorités locales lors d’une réunion d’urgence tenue il y a quelques jours.
Le commandant Kaba qui gère cette affaire, a aussitôt ouvert une enquête afin de mettre mains sur les trois autres en cavale par le bias du quatrième présumé qui se trouve actuellement dans les locaux de la gendarmerie.
Laouratou Soumah pour friaguinee.net