Le Directeur National des Impôts, Aboubacar Makhissa Camara, a encore fait parler son coeur ce dimanche .
Cette fois-ci, son geste va à l’endroit d’une catégorie de personnes souvent mises de côté par la société en raison des accusations portées contre elles et qui leur valent des séjours dans un milieu indésirable qu’est la prison.
Ces personnes ont pourtant des droits et ont besoin d’assistance et d’assurance pour mener à bien leur temps d’incarcération.
C’est conscient de ce fait, que Aboubacar Makhissa Camara a pris la décision en cette fin d’année, d’apporter un important appui à cette couche vulnérable.
C’est le juge d’instruction et juge des flagrants délits, qui a remis le don au régisseur de la prison civile ce dimanche 27 décembre 2020, en présence des gardes pénitentiaires.
En procédant à cette remise, Mamady Inter Keïta s’est réjoui du geste avant de promettre que les bénéficiaires entreront en possession de leur dû à la satisfaction du donateur.
<< C’est un honneur et un plaisir pour moi de recevoir cet énorme lot de cadeaux provenant de Monsieur le directeur national des Impôts en la personne d’Aboubacar Makhissa Camara pour les personnes détenues et inculpées que nous avons au sein de notre juridiction de Fria. Franchement je pense que cela n’est une belle première comme toutes les années précédentes pratiquement les mêmes occasions, les mêmes dons ont été effectués non seulement par des ONG et des personnes de bonne volonté mais surtout de Monsieur Aboubacar Makhissa Camara à l’occasion des festivités de fin d’année. Nous sommes vraiment touchés et nous vous rassurons que ces vivres et produits d’hygiène et sanitaires qui sont à notre disposition pour les prisonniers, seront remis à la satisfaction du donateur >>, a-t-il déclaré.
Ce don qui va redonner un sourire aux détenus de la prison civile de Fria, est composé de de sacs de riz, de cartons de savons de toilettes et de nettoyage, de cartons de sardines et de lait en poudre, des paquets de brosses à dent et de pâte dentifrice, des brosses à pieds, du javel en grain et des objets divers d’entretien.
Khadafi pour friaguinee.net