Ces derniers temps la commune urbaine de Kankan est sevrée d’eau potable. Pour se procurer de l’eau potable, il faut se lever très tôt et parcourir des kilomètres.
Cette pénurie n’est pas sans conséquence, elle rend la vie difficile aux populations du Nabaya et les citoyens ne savent plus jusqu’à quand cela va-t-il durer .
Joint au téléphone par notre rédaction, le directeur local de l’agence de la société des Eaux de Guinée(SEG) de Kankan, nous a donné les raisons de cette pénurie en ces termes :
« C’est derniers temps nous avons un problème d’eau à Kankan pour le simple fait que nous n’avons plus de carburant pour faire tourner les machines. Nous avons informé les autorités qui à leur tour nous demandent de faire preuve de patience, car selon elles le compte rendu a été fait au plus haut niveau pour remédier à cette pénurie et ce n’est qu’un problème de jours » a expliqué Ousmane Sylla.
Poursuivant, le Directeur de l’agence apporte des précisions sur la facturation et le mode de paiement des factures afin de soulager ses clients
« Je profite de cette occasion pour rappeler aux clients que la facturation de la période de janvier et février se fera normalement comme avant mais ils ne paieront que celle du mois de mars 2021 pour une question d’harmonie au niveau de notre système de comptabilité. Les mois de janvier et février ne seront pas pris en compte » précise-t-il
A noter que cette perturbation d’approvisionnement en eau potable due au manque de carburant pour alimenter les groupes électrogène, est devenue monnaie courante dans la plupart des préfectures qui sont dépendantes de ces gros engins.
Mohamed Diallo pour Friaguinée.net