Des personnes non encore identifiées ont cambriolé la radio rurale communautaire de Kouroussa dans la nuit mardi 9 au mercredi 10 février 2021. Ces visiteurs nocturnes ont emporté plusieurs objets de valeur, du matériel de travail et de l’argent.
C’est la tristesse et la désolation à la radio rurale de Kouroussa, victime de cambriolage. Les cambrioleurs ont escaladé les murs avant de s’introduire dans les bureaux. Facely Condé, directeur des programmes, fait un bilan provisoire.
« Entre 23h30 et ce matin, les voleurs sont entrés dans la cour et ont défoncé les portes. Ils se sont introduits dans le bureau de la directrice, ont pris son ordinateur. Ensuite, ils ont défoncé le bureau de la comptable et ont pris tout ce qu’on avait là-bas comme argent pour la revue annuelle. De là, le bureau du chef technique où ils ont pris l’ordinateur et un montant de 1 800 000 FG ».
« Depuis notre prise de service, tout ce qu’on a mené comme activité était dans mon ordinateur. Ils sont partis avec ça et un montant de 1.400.000 FG, plus deux décodeurs que j’avais au bureau. Même deux bouteilles de shampoing ! Nous n’avons pas encore fait le bilan total, mais le montant global avoisinerait 50 millions de francs guinéens » A-t-il dit.
Ce cambriolage intervient à la veille de la revue annuelle qui doit se tenir dans les locaux de la radio rurale de Kouroussa. Cette session devrait réunir toutes les radios rurales du pays. Les responsable annoncent avoir porté plainte contre X.
Avec lelynx