Ce mercredi 17 mars 2021 une réunion d’urgence s’est tenue dans la salle de conférence de la mairie. Ont pris part à la rencontre, les autorités préfectorales, communales, les directions de Rusal et de l’habitat.
La rencontre a porté sur la mise en place d’une commission mixte composée de conseillers municipaux, d’agents de l’habitat et la direction de Rusal.
Elle aura pour mission d’identifier les domaines que Rusal Friguia aurait rétrocédé à la préfecture, marquee par des croix rouges les différents axes qui seront déguerpis dans les jours à venir.
Une source proche de l’habitat a confié à un reporter de friaguinee.net que plusieurs axes seraient déjà ciblés. C’est le cas de la corniche d’Astaldy en passant part le centre de santé de sabendé, le rond-point de la gendarmerie jusqu’au stade Dah Bangoura; du rond-point Yafodéya pour longer la corniche de l’hôpital pechiney jusqu’au rond-point du collège Tito; les alentours de la grande route du rond-point de l’usine en passant par la gare routière jusqu’au rond-point Yafodéya.
Affaire à suivre !
Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net