Alpha Condé aux populations de Fria :  » J’ai vu quelque chose qui ne me plaît pas… »

0

La visite de terrain du projet d’aménagement de 200 hectares par les marocains dans la commune rurale de Tormèlin a été marquée par un discours dans lequel le Président Alpha Condé a fait un survol de l’actualité nationale.

A l’entame, il a exprimé son mécontentement face au constat qu’il a fait sur la violation des mesures édictées pour lutter efficacement contre le Covid-19 qui continue de faire des ravages dans le pays.

 » Avant de vous dire ce pourquoi je suis là, je vais vous dire que j’ai constaté quelque chose qui ne me fait pas plaisir. Vous ne portez pas les masques, vous ne respectez pas la distanciation, les bars et boites de nuit sont ouverts alors que vous savez que nous avons interdit cela. Vous adultes, ne devez pas négliger cette maladie puisque depuis que vous êtes nés c’est la première fois que vous avez vu que les musulmans n’ont pas effectué le pèlerinage. À cause de cette maladie plusieurs d’entres vous n’ont pas été à la Mecque; pourquoi vous la négliger ? Nous étions les premiers au monde dans le cadre de la gestion de cette maladie avec 97% de taux de guérison, Mais depuis que nous avons allégé les mesures, vous avez exagéré  » a-t-il affirmé.

Si les mesures ne sont pas respectées, le chef de l’État n’exclut pas l’idée de faire recours à la force pour dit-il, finir avec cette maladie et faire avancer la Guinée.

 » Aujourd’hui vous allez dans les cérémonies sans masques, nous avons demandé la fermeture des bars et boites de nuit, vous n’avez pas fermé. Alors si vous ne les fermez pas, nous allons les fermer de force parce que je ne veux que cette maladie perdure dans notre pays parce qu’il faut la Guinée avance « , menace Alpha Condé.

Dans la cité de l’alumine, depuis le début de la pandémie, près de 100 cas de Covid-19 ont été enregistrés. Une dizaine hospitalisée à date et 2 décès.

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here