N’Zérékoré : un nouveau cas confirmé d’Ebola et 3 décès suspects à Soulouta, (DPS)

0

A quelques jours de la déclaration officielle de la fin d’Ebola en Guinée, la direction préfectorale de la santé N’Zérékoré vient de  donner l’information de la résurgence d’un nouveau cas testé positif le 1er avril 2021, à Soulouta dans le district de Kpaghalaye.

« C’est un jeune étudiant de l’école des soins de santé communautaire de N’Zérékoré originaire de Gbakalaye un district de la sous-préfecture de Soulouta, qui a été testé positif à la maladie à virus Ebola. Après avoir connu le résultat de son test à l’hôpital régional, le patient a disparu de nos yeux. Il faut reconnaitre que dans la famille de ce jeune à Gbakalaye, il y a eu successivement trois cas de décès en l’espace d’une semaine dont sa mère. Quand on a été informé, on voulait s’y rendre mais les villageois avaient complètement fermé les routes à nos équipes. C’est après nos investigations qu’on a eu des informations comme quoi c’est l’un de leurs  fils qui fait la santé à N’zérékore » a expliqué Dr Sokpo Théoro.

Pour l’heure, la directrice préfectorale de la santé de N’zérékore rassure la population que ses équipes sont à sa recherche du malade et garanti qu’Il sera retrouvé le plus vite que possible.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here