Pita : une adolescente violée, tuée et jetée dans la brousse

0

La macabre découverte s’est faite samedi 3 avril 2021 dans une brousse située dans le district de Mélita, à quelques mètres du barrage de Kinkon dans préfecture de Pita.

L’adolescente s’appelle Aïssatou Diallo, âgée de 15 ans a été retrouvée morte après 24 heures de recherche. Son corps portait des traces de coups de couteaux et la thèse de viol avant le meurtre est confirmée.

Sa mère inconsolable, relate les circonstances dans lesquelles elle a perdu la fille et clame justice pour elle.

 » Moi je suis de Telimélé Kambanya, mariée à Pita. Après un séjour au Sénégal avec mes enfants, nous sommes rentrés à Melita Foulbhé à Pita. Ma fille elle, vit avec sa grand-mère maternelle à Telimélé Kamabanyan. Pendant les congés, elle m’a fait part de son désir de venir me voir,ma mère lui a payé le transport et un motard l’a déposée chez moi lundi dernier. Le jeudi elle m’a dit qu’elle veut retourner, je lui ai d’attendre que je trouve un motard pour la chercher mais elle a insisté et a quitté la maison pendant que je dormais . Pendant qu’elle y allait, elle était poursuivie par des bandits qui l’ont rattrapée, ils l’ont violée, lui ont donné des coups de couteaux sur son visage avant de la jeter dans la brousse à coté du barrage Kinkon. Tout cela journée du vendredi nous l’avons cherché en vain. C’est seulement le samedi soir que tu son corps a été retrouvé  » a-t-elle expliqué.

 » Je crois en Dieu, je crois en la justice divine mais je souhaite que les auteurs de ce crime répondent de leur acte  » exhorte la mère.

Les auteurs de cet autre crime odieux courent toujours.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here